Ce n’est pas toujours évident de retrouver le bon lien pour votre prochaine réunion. Meeter simplifie cette tâche en ajoutant une icône dans votre barre de menu d’où vous pouvez directement lancer les réunions. Il indique également le temps restant avant votre prochaine réunion.

Autre problème : le bruit lorsque vous tapez sur votre clavier. Il peut perturber le calme de la réunion et corrompre le contenu de la réunion ; je suspecte par exemple que quelqu’un tapait sur son clavier lorsque la stratégie de déploiement du vaccin a été présentée. De nouveau, il existe une solution gratuite : Unclack. Cette app coupe simplement le micro lorsqu’elle détecte que l’on est en train de taper sur son clavier, à défaut de pouvoir taper sur son collègue.

Enfin, je préfère éviter que l’écran de veille se mette en route lors d’une réunion. Si certaines applications comme Zoom empêchent le Mac de se mettre en veille pendant une vidéoconférence, par sécurité je préfère utiliser Amphetamine. Avec Amphetamine, vous pouvez définir des événements qui vont garder le mac éveillé, par exemple lorsqu’un écran externe est connecté ou lorsque certaines applications sont ouvertes. Elle ne peut malheureusement pas vous donner une baffe pour vous réveiller si vous vous assoupissez.